pyCoinCoin 0.7 - A multi-coin mouling device

Pycc 0.7 commençant à devenir utilisable, j'ai décidé de changer la numérotation "0.7rcX" en "0.7.X" :-)
Version actuelle: 0.7.17 | Quoi de neuf dans la 0.7.17 | Scrinechaute

Installation

Composants requis

Lancement de pycc-0.7.17

Première utilisation

Au premier lancement, laissez-vous guider par les assistants de configuration.

Attention aux points suivants:

Pycc 0.7 crée un répertoire .pycoincoin dans votre $HOME, destiné à recevoir les fichiers de configuration. Si jamais la création de ce répertoire échoue, faites-le à la main...

Fitcheures

Ce paragraphe pour expliquer quelques nouveaux concepts introduits dans la version 0.7...

Moulage multi-bouchot

Les bouchots sont accessibles par onglets. On utilise le menu Canard > Nouveau bouchot pour lancer l'assistant de configuration d'un nouveau bouchot. Un bouchot est identifié par un nom de votre choix, qui apparaîtra dans l'onglet. Chaque bouchot configuré a son propre répertoire de configuration dans $HOME/.pycoincoin.

Fonctionnement des références cross-bouchot: quand un post contient une horloge suivie de "@", cette horloge est considérée comme une référence cross-bouchot, et le mot suivant le "@" est pris comme bouchot de destination.
Exemples: 14:00@linuxfr 123825@woof 20h36m15s@dlfp 03.45@f-cpu
Les comparaisons sur les noms de bouchots ne sont pas case-sensitives. Vous aurez peut-être noté un problème qui peut se poser: vous avez appelé votre bouchot "dlfp", mais les abruˆWmoules écrivent parfois hhmmss@linuxfr, parfois hhmmss@dlfp, voire parfois hhmmss@opalpagfr... Pas de panique, il est possible de définir des alias de tribune dans les options (Menu Tribune > Paramètres).

Quand la souris passe sur une référence cross-bouchot, le post cible est affiché dans le petit popup en haut du pinnipède. En cliquant sur ladite référence, la vue bascule sur l'onglet du bouchot correspondant et le post cible est mis en surbrillance.

Le post-processor

Le menu Tribune comporte une entrée nommée Post Processor. Sous ce nom évocateur se cache un outil redoutable. Il permet de choisir les traitements à effectuer sur un post au moment où celui-ci est inséré dans le pinnipède. On peut le configurer à souhait, en ajoutant/retirant des actions.

Les hot clicks

pyCoinCoin gère enfin, comme son illustre aîné wmCoinCoin, les clicks sur les posts (en vue de plopification ou autres actions diverses).
Le menu Canard > Da HotClicks permet de définir quelles actions entreprendre en réponse à ces clicks.

Explication par l'exemple : le plug-in Plopifier est bindé sur "Shift-Click gauche" par défaut. Lorsque vous shift-cliquez sur un post, voici ce qui se passe :

Etudiez les exemples fournis en standard pour comprendre ce qu'on peut en faire...


Bon, j'en ai marre d'écrire, essayez tout ça, n'hésitez pas à me poser des questions et n'oubliez pas de me remonter les bugs !


Quoi de neuf dans la version 0.7.17

Quoi de neuf dans la version 0.7.16

Quoi de neuf dans la version 0.7.15

Quoi de neuf dans la version 0.7.14

Quoi de neuf dans la version 0.7.13

Quoi de neuf dans la version 0.7.12

Quoi de neuf dans la rc11

Quoi de neuf dans la rc10

Quoi de neuf dans la rc9

Quoi de neuf dans la rc8

Quoi de neuf dans la rc7

Quoi de neuf dans la rc6

Quoi de neuf dans la rc5

Quoi de neuf dans la rc4


Page d'accueil