pyCoinCoin 0.7 - Guide d'utilisation

Présentation du canard

La fenêtre de pyCoinCoin est en gros divisée en trois parties : les menus, les onglets, et la barre d'état. Dans chaque onglet, un "espace bouchot" comportant un Pinnipède Teletype, un Palmipède Editor et diverses petites "diodes" d'état. Explications ci-dessous.

Les menus

Le menu Canard permet d'accéder à des commandes générales, tandis que les entrées du menu Tribune s'appliquent au bouchot active, c'est-à-dire à la tribune actuellement affichée dans les onglets.
Le menu Plugins permet d'accéder à tous les plug-ins chargés. Quant au menu Aide... bon, vous avez compris.

Menu Canard

Menu Tribune

Selon les modules activés, les menus suivants peuvent apparaître grisés ou non :

Si la tribune est active, les menus Da PostProcessor et Da Bot Manager seront également affichés. Voir la section "Processeurs de posts" pour les détails.

Les autres menus (Paramètres et Apparence) concernent la configuration du bouchot.

Menu Plugins

Voir la page dédiée aux plug-ins.

Utilisation du pinnipède

Le Pinnipède Teletype

Le Pinnipède est le coeur du bouchot, il affiche les posts de la tribune dans l'ordre chronologique et permet de jouer avecˆWˆW improver dramatiquement la productivity (du moulage, s'entend).

On peut faire plein de trucs avec la souris.

Utilisation du palmipède

Le Palmipède Editor

C'est la zone de saisie en bas, composant primodial de tout agent de moulage qui se respecte. Très simple d'utilisation : on écrit son message, et on l'envoie (pour cela, il suffit d'appuyer sur Return, mais cf. ci-dessous, il y a 4 possibilités d'envoi).

Quand un message a été envoyé, le texte est effacé du palmipède et la diode associée (à droite) indique l'état du transfert HTTP du message vers le site daCode (voir la section sur les diodes pour les détails). Le numéro sur la diode est le nombre de messages envoyés.

Les messages que postés sont conservés dans un historique. On navigue dans l'historique avec les touches Haut/Bas (à la manière de l'historique de la ligne de commande d'un shell). La taille de l'historique est configurable dans les options.

Voici le mapping clavier par défaut. Gardez à l'esprit que tout est reconfigurable et que l'on peut ajouter de nouvelles actions grâce aux HotKeys.